ATP 38


Photothérapie par LED médicaux
Techniques appliquée dans le cadre d’une approche dermatologique.

Un traitement exclusif, indolore et non-invasif. Un concentré de nouvelles technologies associées aux meilleures techniques agissant sur le principe de la biostimulation .

La photothérapie par LED médicauxest un mode de traitement non agressif et non thermique qui repose sur l’utilisation des différentes longueurs d’ondes correspondant à un champ d’action bien précis. Les photons pénètrent dans la peau et sont absorbés par les cellules. Ces dernières vont optimiser leur énergie et synthétiser les autres composants des cellules.

Cette technique bénéficie d’un recul de longue date. Utilisée au départ par la NASA pour ses vertus à accélérer la cicatrisation des plaies des astronautes, les photons ont ensuite fait l’objet de nombreuses études qui ont confirmé leur efficacité et leur innocuité dans le traitement des problèmes de peau.

Grâce à ces propriétés stimulantes, anti-inflammatoires, antalgiques et curatives, son application s’est aujourd’hui étendue à tous les domaines de la médecine.

Le concept de biostimulation a fait ses preuves sur un large panel d’applications et a été validé par de nombreuses études cliniques, mettant en lumière son efficacité et l’absence d’effets secondaires.

L’ATP38®, l’appareil le plus performant du marché, peut être utilisé dans tous les états pathologiques associés à une douleur, une inflammation ou un besoin de cicatrisation du muscle, du ligament ou de l’os. – Action Antalgique – Action Anti-inflammatoire – Action de Cicatrisation.
Il permet de traiter une large surface, avec une pénétration jusqu’à 23 cm et un temps de cicatrisation jusqu’à 3x plus rapide
L’ATP38 est un  Dispositif Médical Certifié CE 0459. 

En consultation dermatologique, applications les plus fréquentes :

  • Cicatrisation des plaies, en particulier post-opératoire
  • Traitement de l’acné et de ses cicatrices
  • Réjuvénation du visage et du corps (décolleté, bras, des zones intimes, etc. )
  • Vergetures adolescents, post-grossesses
  • Certaines alopécies
  • Traitement des taches brunes

Une série de séances peut être proposée après une première consultation de dermatologie.