Médecine Esthétique – Techniques

Ces techniques sont appliquées dans le cadre d’une approche dermatologique

Photothérapie par LED Médicaux – ATP 38

CRYOLIPOLYE

Combattre la graisse superflue et affiner sa silhouette sans effort, grâce au froid… Tout le monde en rêve et la cryolipolyse l’a fait! Ou du moins le ferait… Le principe de cette technique inventée il y a dix ans aux USA est assez simple: on applique sur la partie du corps choisie (ventre, hanches, cuisses, etc.), un froid intense pendant une petite heure. Résultat: les bourrelets disgracieux se réduisent, 30% de la masse graisseuse disparaît, le tout sans dommage pour la peau et sans chirurgie.

RADIOFREQUENCE TRIPOLLAIRE

Cette technique non invasive, totalement indolore, aux résultats visibles dès la première séance, permet de traiter efficacement les surcharges graisseuses et le relâchement cutané. Trois électrodes diffusent des ondes courtes dans la zone à traiter. « Cette approche permet un chauffage simultané des couches superficielles et profondes de la peau ». Au-delà de son action anticellulite, la Radio Fréquence Tripolaire crée un effet tenseur, en relançant la production de collagène et d’élastine.
L’innovation réside dans le fait que ce traitement est à la fois efficace, sans danger, sans effets secondaires, sans marques… et surtout indolore

Ultrasons Focalisés visage

La remise en tension cutanée ou skin-tightening a pour objectif d’obtenir un effet de lifting sans chirurgie et sans dommage cutané. Les Ultrasons Focalisés de Haute Energie ou HIFU ont été développés depuis 2009 pour améliorer le relâchement cutané du visage et du cou. Cette technique est indiquée pour redessiner l’ovale du visage, le relâchement des joues ou la remise en tension des paupières supérieures pour ouvrir le regard.

Peeling du visage

Lors de votre première consultation en clinique, votre dermatologue appréciera vos besoins pour vous guider vers la technique médicale de peeling du visage la plus adaptée pour vous.

Grâce à l’application d’un produit sur votre visage, le peeling vous débarrasse de toutes les cellules mortes de votre épiderme qui sont responsables de vos imperfections. Le peeling du visage consiste à régénérer votre peau en la faisant parfois peler pour qu’elle puisse se renouveler : on appelle cela l’exfoliation. 
Cette intervention esthétique va naturellement réactiver votre production naturelle de collagène et les nouvelles cellules de votre peau.
En faisant « peau neuve » grâce à au peeling du visage, vous retrouvez rapidement un teint lumineux, une peau nette et visiblement plus douce. En plus d’une peau en meilleure santé, le peeling va permettre de gommer certaines imperfections de votre visage. Il peut atténuer les rides, estomper les cicatrices d’acnéla couperose (les rougeurs) ou encore les taches pigmentaires.

Exfolier partiellement la peau de votre visage en la faisant peler, c’est ce que vous faites en prenant sans le vouloir un coup de soleil, ou en faisant un soin de gommage. Évidemment, les bienfaits de ses effets sont bien trop limités pour apporter une solution efficace et durable à votre peau.

Suivant les effets que vous attendez de cette pratique, il existe trois différentes intensités de peeling :

Le peeling doux (peeling superficiel) agit essentiellement sur les couches superficielles de votre peau. Le résultat du traitement apporte un teint plus lumineux ainsi qu’un bel éclat à votre visage. En resserrant les pores et en éliminant les imperfections, le peeling doux va pouvoir traiter les teints fatigués et brouillés, les taches pigmentaires légères ainsi que les problèmes d’acné. Le produit utilisé sera souvent de l’acide glycolique dérivé d’acides de fruits.

Le peeling moyen est le traitement intermédiaire de peeling. Des types de peau nécessitent un soin pour traiter certaines imperfections du visage plus marquées. C’est le cas des petites rides (ridules), des cicatrices d’acné, des taches pigmentaires plus marquées ou des vergetures par exemple. Un peeling TCA ou Acide trichloroacétique (acide dérivé du vinaigre) sera souvent proposé à ce stade.

Le peeling profond est le traitement de peeling le plus puissant. Le médecin esthétique étend sur votre visage un produit très acide qui pénètre en profondeur plusieurs couches de votre peau. Contenu de l’intensité du traitement, il est uniquement sollicité pour corriger des peaux présentant de fortes irrégularités : rides profondes, taches de grossesse, cicatrices déprimées, etc. Avec cette intervention, votre production de nouvelles cellules est alors beaucoup plus intense. Considéré comme un traitement lourd, le peeling profond n’est pas recommandé aux peaux noires, métisses ou asiatiques, notamment à cause d’un fort risque de dépigmentation.