Microneedling

La thérapie d’induction au collagène ( CIT ), également connue sous le nom de microneedling , dermarolling ou skin needling , est une procédure qui consiste à perforer la peau à plusieurs reprises avec de minuscules aiguilles stériles (microneedling de la peau). 

Le summum du microneedling est le Le Dermapen 4™ . Sa vitesse peut être le double de celle des autres appareils de microneedling. Contrôle de toutes les fonctions, p. ex. vitesse et profondeur, par une simple pression sur le bouton, pour des résultats fiables.

Le microneedling, micro-aiguilletage, micropuncture ou induction du collagène par traitement percutané sont des procédures utilisées en en dermatologie. La surface de la peau est perforée au moyen de dispositifs munis de micro-aiguilles.

Le microneedling est principalement utilisé pour rajeunir la peau. Ce traitement diminue également les irrégularités pigmentaires. La peau est pour ainsi dire restructurée par le microneedling, si bien que ce traitement peut être utilisé pour les cicatrices en général comme pour celles de l’acné.

La peau devient plus ferme déjà après un seul traitement, les ridules s’atténuent, les taches pigmentaires s’éclaircissent, les cicatrices guérissent mieux et de manière générale la peau est plus éclatante. La peau devient aussi plus réceptive aux produits de soin post-traitement.

Une série de séances peut être proposée après une première consultation de dermatologie.