Homéopathie
Formation
Principe d’action
Homéopathe
Consultation
Pour une meilleure efficacité, il est habituellement recommandé de prendre sa dose homéopathique à distance des repas, au moins un quart d’heure avant les repas ou une heure et demie après, en laissant fondre les globules sous la langue
Comment prendre le médicament
Les préparations homéopathiques, du fait de leur dilution, sont très sensibles à la pollution il faudra donc les manier avec précautions et le tenir éloigné des appareils électroniques, notamment les téléphones portables.
Ne pas toucher les granules et globules avec les doigts utiliser les bouchons distributeurs.
Les granules (souvent 3) ou la totalité de la dose sont à laisser fondre lentement sous la langue. Le principe actif passe alors directement dans la circulation sanguine.
Pour les enfants
Pour faciliter la prise chez les enfants, il est possible de faire fondre les globules dans un fond d’eau. Dans tous les cas, si l’enfant croque les globules, pas d’inquiétude sur l’efficacité du remède.
Pour les nourrissons
Chez le nourrissons on peut préparer le matin un biberon de 50 ml d’eau dans lequel on dissout 10 granules ou une dose à faire boire par petites gorgées toutes les 2 heures. Ne jamais les dissoudre dans le lait.
Pour les adultes – autre façon
Une autre façon de prendre les doses d’homéopathie est de diviser la dose en 2 moitiés, prendre la 1ère moitié la matin à jeûn et la 2ème moitié le soir 15 mn avant le repas ou une heure et demie après (ou au coucher)
L’essentiel étant de n’avoir aucun goût particulier dans la bouche au même moment (menthe, café, tabac, alcool,…), elle est idéale le matin à jeun et le soir au coucher avant le brossage des dents.
Liens Dermalife – Homéopathie:
Homéopathie
Formation
Principe d’action
Homéopathe
Consultation